Vos dents reflètent-elles réellement votre personnalité?

Pour plusieurs d’entre nous, préserver la beauté de son sourire représente un aspect important afin de se sentir bien dans sa peau. Évidemment, nul besoin d’arborer une dentition parfaite pour émaner une mine radieuse. La plupart du temps, il suffit simplement d’effectuer quelques retouches pour illuminer votre visage. Le Centre dentaire Avenue du Parc propose quelques techniques de pointe illustrant bien comment vous pouvez parvenir à enjoliver votre sourire et ce, de façon simple et sécuritaire.

En premier lieu, si la couleur de votre dentition laisse quelque peu à désirer, un blanchiment peut être de mise. D’une manière naturelle, les dents tendent à prendre une coloration grisâtre ou jaunâtre. Les habitudes telles que le tabagisme ou la consommation de certains aliments ou boissons peuvent également contribuer à altérer la surface de la dent. Heureusement, il existe de nos jours des traitements efficaces permettant de redonner l’éclat à votre sourire.

Dans la perspective où le problème de décoloration est majeur, l’installation de facettes constitue une solution de choix. Celles-ci peuvent également être recommandées chez les sujets présentant des dents  déformées ou érodées. Concrètement, il s’agit de recouvrir le devant des dents à l’aide de coquilles minces. Deux types de matériaux sont utilisés pour créer des facettes: la porcelaine et le composite. Cette dernière option permet de la concevoir directement sur la dent alors que la facette en porcelaine ne peut être fabriquée qu’en laboratoire. Par contre, la porcelaine est plus esthétique que le composite et, étant moins poreuse, résiste mieux aux taches.

Si votre problème réside plutôt dans l’alignement de vos dents, il existe désormais des appareils transparents et confortables permettant de les redresser efficacement. Le traitement Invisalign consiste au port de coquilles évolutives amovibles corrigeant progressivement votre dentition. Celles-ci sont conçues en fonction de votre propre physionomie. Vous devez les substituer à chaque deux semaines, soit jusqu’à ce toutes les dents aient repris l’emplacement désiré. Cette nouvelle technique s’adapte aisément à votre mode de vie et vous assure de retrouver le sourire auquel vous aspirez.

Pour obtenir plus de renseignements concernant l’un ou l’autre des soins dentaires expliqués ci-dessus, nous vous invitons à communiquer avec nous. Les professionnels du Centre dentaire Avenue du Parc se feront un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions et évalueront avec vous le plan de traitement requis. Merci et bienvenue à tous!